Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Oriane_G sur Hellocoton

dimanche 27 septembre 2015

J'ai testé : Le brulage de fourches.

Bonjour tous le monde ! :)

Aujourd’hui, j'ai testé une technique (que les Victoria's Secret utilisent et ouai ! ; ) ) qui peut en effet paraitre assez barbare.. Il s'agit d'une technique dont le but est de supprimer les pointes abimées des cheveux. Le principe est simple : il faut prendre une mèche de cheveux ni trop fine, ni trop grosse et la torsader (en la serrant bien) et de se munir de son petit briquet puis HOP ! Tout brûler !


 Non, je vais vous faire peur maintenant bien joué Oriane ... --'   il suffit de faire ressortir les pointes abimées en passant sa main sur la mèche dans le sens contraire de la pousse des cheveux et de passer délicatement la flamme en dessous de celle-ci. Il faut brûler jusqu'à la moitié de la mèche, pas plus. Il est préférable de poser un bon masque nutritif une dizaine de minutes après s'être laver les cheveux.

Car on a beau dire, mais cette technique reste agressive pour le cheveu c'est pour cela que je préconise d'attendre un minimum de 6 mois avant de recommencer. C'est en effet assez pratique pour les filles dont le fait de se couper les cheveux tout les mois leur fait mal au cœur (Like me !).
Bref, n'ayez pas peur la mèche ne peut pas "cramer" ou "bruler" (bon, à condition de ne pas rester trente ans dessus hein ;) ! ) car elle est bien serrée et il n'y a pas d’Oxygène pour que le feu prenne de l'ampleur.

Aller, le résumer en image :

Etape 1 : Enrouler la mèche

 
 Etape 2 : Mettre en évidence les fourches













Etape 3 : Brûler les fourches











Etape 4 : Peigner pour enlever les petite boules noires














Et maintenant un petit avant/après ;)  je ne sais pas trop s'il y a une grande différence mais bon ^-^


Aller, Rockez bien les hippies !

2 commentaires :

  1. J'ai entendu parler de cette technique. Bon, ça me fait peur un peu et je me demande si ça a un réel impact positif sur les cheveux ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet que ça élimine des fourches, mais pas toutes, et pour une durée limitée. C'est une alternative à la coupe des pointes. :)

      Supprimer