Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Oriane_G sur Hellocoton

jeudi 9 juillet 2015

Pourquoi le "Don't judge me challenge " est t-il débile ?

Salut les gens ! Aujourd'hui on ne va pas parler de mode ou de beauté. Mais d'un phénomène qui commence à prendre de l'ampleur sur la toile et qui m'a fort intrigué..

 Après le "Ice Bucket Challenge" qui consiste à se filmer en train de se prendre un sceau d'eau glacé sur la tête afin de collecter des fonds pour la maladie de Charcot (puisqu'à chaque défi relevé, 10 dollars est demandé pour ceux qui acceptent, une très bonne initiative).

 Maintenant, voici le "Don't Judge Me Challenge". A priori, quand on entend le nom on ne peut que se dire qu'il s'agit d'une bonne action...
Mais .. il y a un mais .. le but est de se filmer "déguisé" en personne soit disant moche. (Boutons d'acnés + lunettes + mono sourcils + dents noires). On peut donc en conclure que si par malheur une personne a une de ces caractéristiques, elle est forcément considérée comme une personne laide. Enfin bon, ceci était une petite parenthèse.. continuons..

Ensuite,  la personne relevant ce défi met sa main devant sa caméra pour dévoiler son vrai visage et surprise ! La personne est "belle" :o (Je met le terme entre des guillemets car au final, qu'est-ce qui définit une belle personne ?) J'y vois alors ici une profonde forme de narcissisme .. car en plus de ça il se trouve que ces personnes se voit mannequin par nature .. la preuve en image :

Ces mesdemoiselles et ces messieurs font uniquement cela pour se mettre en valeur au contraire.
 Vous l'aurez compris, je n'apprécie pas du tout ce nouveau défi car pour moi le message est clair : "Ah comment je suis moche vous avez vu ?! *main devant la caméra* hop ! et ben non je suis trop beau en réalité quand je suis les normes de la société."

Je vais passer peut-être pour une fille ringarde mais je partage mon avis.
Cependant, certains réalisent le défi avec humour. En étant déçut que le fait de mettre la main devant la caméra ne les changent pas physiquement .. je préfère nettement plus ça.

Pour moi le "Don't judge me challenge" sera réalisé une fois que les personnes seront dites belles pour leur charme, leurs talents et leur façon d'être, voilà c'est tout.

Sur ce, j'ai finis mon article, il fallait à tout prix que j'en parle alors voilà. bisou bisou !

Rockez bien les hippies !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire